Livraison gratuite* | Satisfait ou Remboursé | + de 50 000 clients depuis 2008
La balnéotherapie et ses bienfaits

Déjà utilisée sous l’Antiquité pour les bienfaits qu’elle procure, la balnéothérapie soigne le corps et apaise l’esprit.
Les romains étaient adeptes de ce type de soins à l’eau douce et en avaient déjà constaté les bénéfices.
Aujourd’hui, il est possible de profiter des soins de qualité et des vertus de la balnéothérapie à domicile grâce à des équipements adaptés.
Afin que votre salle de bain devienne un temple dédié à la détente et à la relaxation, l’achat d’une baignoire balnéo est à envisager sans plus tarder.
Avec Salledebain.com, vous allez pouvoir vous offrir une superbe baignoire équipée comme vous le souhaitez.
Chez Salledebain.com, nous vous proposons les baignoires les plus efficaces et les plus fiables à l’image de cette sélection de baignoires balnéo Whirlpool.
Mais nous faisons surtout en sorte que vous puissiez trouver toutes les options de votre choix : jets, cascades, radio intégrée ou encore chromothérapie.
Et bien entendu, vous avez le choix entre baignoire balneo Whirlpool d’angle, rectangulaire, ronde ou asymétrique pour faire de votre salle de bain un espace de détente à la hauteur de vos attentes !

Le Fonctionnement de la Balnéo


La balnéothérapie est une technique de soin qui s’appuie à la fois sur le bain et sur l’hydromassage. Elle consiste à immerger le corps dans de l’eau douce chauffée entre 31 et 35° et à traiter différentes parties du corps (pieds, jambes, dos, épaules…) par des massages et des pressions sous l’action de jets et de bulles. L’eau chaude provoque une dilatation des pores de la peau, détend les muscles et permet une relaxation parfaite.
Le principe de base de la balnéothérapie est d’utiliser une baignoire remplie d’eau. Généralement, des jets orientables installés dans la baignoire mélangent l’air à l’eau et projettent ce mélange sous pression.
Cette méthode, couplée parfois à une chaleur avoisinant les 34°C, permet de dilater les pores de la peau et donc le passage des éléments contenus dans l’eau à l’intérieur de l’organisme.
Ainsi, la balnéothérapie stimule la circulation sanguine. Le sang et donc l’oxygène arrivent plus facilement aux différents organes.
Ceux-ci fonctionnent alors logiquement mieux et participent au bien-être général.
Par ailleurs, la température de l’eau favorise le travail des glandes sudoripares qui, par la transpiration, évacuent les toxines du corps.
Salledebain.com vous propose de nombreux modèles dont son modèle Monte-Cristo Baignoire balnéo rectangulaire Whirlpool 40 jets + massage des cervicales.
Monte-Cristo baignoire 180x100 vous invite à la quiétude en vous plongeant dans un bain bouillonnant de 40 jets.
Votre corps tout entier profitera des bienfaits de la balnéothérapie grâce à la répartition optimale de ces jets.
La cascade latérale est illuminée par les leds de chromothérapie pour un décor féerique dont vous ne vous lasserez pas !
Pour un bain personnalisé c'est facile :
vous plongez dans votre baignoire rectangulaire balneo en écoutant votre radio préférée, vous lancez les jets et vous réglez leur intensité d'un simple geste avec le bouton régulateur de pression !

BaignoireMonteCristo

Les massages de la Balnéo


La baignoire balnéo offre trois types de massages différents.

> La baignoire balnéo « à air » permet au corps de se relaxer.
L’air effectue une pression plus douce. Les injecteurs d’air sont installés au fond de la baignoire. L’air ainsi projeté, est mélangé à l’eau contenue dans la baignoire. Le bouillonnement qui en résulte, contribue à améliorer la circulation sanguine, soulager les maux de dos, combattre le stress… Ce type de massage procure une agréable sensation de détente et de bien-être.
L’utilisation d’une baignoire balnéo à air détend l’organisme. Le corps, en apesanteur grâce aux injecteurs situés au fond de la baignoire, réagit aux légères compressions successives.
Les turbulences créées par les buses et les hydrojets situées sur les parois, sont tour à tour apaisantes et tonifiantes. Ce système à air, diminue la fatigue liée au stress, et favorise l’endormissement. Il est dit soulager des mots divers, tels que les rhumatismes, l’arthrose, les problèmes musculaires, articulaires… Il permet, en outre, de stimuler la circulation sanguine, drainer le système lymphatique et donc de chasser les toxines.

> La baignoire balnéo à « eau » utilise la pression de l’eau pour stimuler le corps.
Des jets d’eau ou hydrojets opèrent une pression sur une certaine zone du corps ou sur le corps entier. Différents massages ciblés sont possibles, sur les hanches, le ventre, les fesses… Cet hydro massage permet, par son action tonique, de raffermir le corps.
La baignoire balnéo à eau est idéale pour un bain tonique. L’eau est aspirée par une crépine. L’eau propulsée à nouveau, exerce une pression importante qui provoque un effet massant, tonifiant et dynamisant.
Pour ce faire, les buses et les jets (hydrojets) sont placés sur les flancs ou le fond de la baignoire. Les buses orientables agissent d’une façon plus précise et plus efficace. La pression de l’eau diminue les tensions musculaires et favorise la décontraction La circulation sanguine est activée. Elle favorise le drainage lymphatique et donc l’élimination des toxines. Elle augmente l’élasticité de la peau et favorise les échanges avec l’eau et les huiles essentielles.

> La baignoire balnéo mixte « air et eau » combine les effets des deux précédentes.
Ses massages sont à la fois stimulants ou relaxants en fonction de l’option choisie. Les massages peuvent être stimulants, tonifiants mais aussi décontractants, délassants… Pour ce type de massage, des injecteurs d’air sont ajoutés au fond de la baignoire. L’effet tonifiant ou relaxant sera accentué par la température de l’eau. Si l’eau est chaude, le bain sera relaxant. Avec de l’eau plus fraîche, le bain sera plutôt tonifiant.
Avec la baignoire balnéo mixte, la combinaison de l’eau propulsée par les hydrojets, et de l’air diffusé par les injecteurs, procure un massage à la fois intense et revigorant ainsi que délassant et calmant.
La température de l’eau joue un rôle important. Située entre 25 et 30° C, le bain sera frais et stimulant et entre 35 et 37° C, il sera tonifiant ou de confort, et au-delà de 37° C, il sera relaxant et lénifiant. Ces différents types de massage sont disponibles et programmables. Les deux systèmes peuvent être utilisés séparément, successivement, ou séparément, selon l’effet recherché. La baignoire balnéo mixte offre donc plus de massages et cumule les effets bienfaiteurs des massages air et eau.

BaignoireNeptune

Salledebain.com vous propose son modèle D-Neptune Baignoire Balnéo asymétrique Whirlpool 47 jets

Découvrez cette baignoire asymétrique deux places gain d'espace de forme asymétrique, vous permettant de vous détendre en duo à la maison !Son grand hublot laissera les spots de chromothérapie illuminer toute votre salle de bain pour une relaxation complète du corps et de l'esprit.

Très pratique, le panneau de contrôle de la baignoire balnéo asymétrique est associé à une télécommande étanche pour gérer votre bain sans difficulté !

 

Les effets thérapeutiques de la Balnéo


Si la balnéothérapie fait de nombreux adeptes, ce n'est pas un hasard, ni une fantaisie. Bien plus qu'une simple immersion dans le bien-être, cette pratique compte de nombreuses vertus.
A commencer par un état de lâcher prise, tant recherché à notre époque frénétique. D'où sans doute, cette incroyable sensation de légèreté commune à tous les bains.
Dans un bain, s'abandonner est sans conteste l'activité la plus évidente. Là, il est possible de se laisser porter.
La balnéothérapie s’adresse à tous, petits et grands, hommes ou femmes, et peut même avoir des effets thérapeutiques chez certaines personnes.
En effet, non seulement la combinaison de la chaleur et de l’hydromassage va procurer une sensation de bien-être inégalée mais elle va véritablement agir sur certaines pathologies physiologiques et psychologiques, et notamment sur les douleurs articulaires, le stress ou encore la dépression.
Dans un premier temps, la balnéothérapie stimule la circulation sanguine et favorise l’élimination des cellules mortes et des toxines.
Elle va également soulager les douleurs articulaires et améliorer le processus de récupération traumatique aux niveaux osseux, musculaires et ligamentaires.
Enfin, son action relaxante améliore considérablement les états dépressifs ou les conséquences du stress.
Pratique aux multiples vertus, il n’est donc pas étonnant que certains médecins prescrivent à leurs patients des cures de balnéothérapie dans le cadre de leur traitement. Outre ces bienfaits thérapeutiques et ses vertus relaxantes, la balnéothérapie peut également être utilisée dans un but esthétique : son action drainante participe au remodelage de la silhouette et favorise l’élimination de la cellulite tout en tonifiant l’organisme.
Qu’elle soit chaude ou froide, l’eau a donc toujours un effet positif, en ce sens qu’elle stimule les circulations sanguines un peu faibles.
Le mouvement de l’eau permet aussi de nettoyer le système sanguin des éléments obstruant ou encore des vaisseaux abîmés.
La balnéothérapie, par le massage qu’elle prodigue en douceur a des effets positifs sur la digestion.
La balnéothérapie soulage également de nombreux maux de tête, certaines formes de grippe, des rhumes, des sinusites, des bronchites, ou encore l’asthme et autres manifestations allergiques. Pour certaines de ces pathologies, la vapeur d’eau détend l’appareil respiratoire. L’eau est évidemment bonne sur la première couche de notre être, au contact de la peau, elle élimine les cellules mortes et assouplit les tissus.

Salledebain.com vous propose son modèle Baignoire d'angle balnéo 2 places AMAZONIA 44 jets
Offrez-vous le luxe de cette magnifique baignoire angle balneo 2 places, à la fois confortable et très performante.
Cette baignoire angle balneo vous offre deux grandes places face à face, une robinetterie de luxe, deux appui-têtes confortables,
44 jets pour des moments de bien-être intenses, deux cascades de massage des cervicales, une place en angle avec jet cascade,
une barre d'appui pour en faciliter l'accès, et deux bacs de rangements.

Les vertus relaxantes de la Balnéo


La balnéothérapie stimule également le tonus musculaire et la force nerveuse. Nombre de médecins recommandent de prendre des bains et de préférence des bains à remous pour traiter des douleurs musculaires, des inflammations et autres tensions.
Toutes les crispations ressenties, telles que des douleurs cervicales ou au niveau des épaules peuvent ainsi être évacuées.
Dans un spa, par exemple, la pesanteur de l’eau libère la pression exercée sur les articulations. Celles-ci sont donc soulagées et l’on se sent plus léger.
L’ambiance d’un bain massant et du mélange de l’air à l’eau est naturellement relaxant pour notre système nerveux.
La balnéothérapie est donc recommandée pour guérir le stress ou du moins le soulager un certain temps. Hors des cures dans des centres spécialisés, il convient de l’intégrer à votre emploi du temps quotidien et de lui réserver une place de choix pour évacuer toutes les tensions emmagasinées dans une journée.
Il est aujourd’hui possible d’avoir une baignoire de balnéothérapie ou une douche équipée de puissants jets à son domicile. Plus besoin d’attendre les week-ends et les vacances pour se détendre, plongez dans votre bain massant le soir en rentrant du travail !
Salledebain.com vous propose son modèle Manhattan Black Baignoire Balnéo d'angle noire Whirlpool 38 jets
Cette baignoire balneo d'angle noire est une grande tendance actuelle ! La baignoire qui fera de l'effet dans votre salle de bain !
Le style unique de la baignoire balneo noire Whirlpool épatera vos convives et ses performances vous séduiront ! Vous pourrez profiter à deux d'instants de détente intense grâce aux 38 jets dont elle dispose.
Le réchauffeur d'eau de 1500 Watts vous permettra de maintenir l'eau de votre bain à la température constante de votre choix.
Pour un confort optimal, la baignoire balneo noire Whirlpool vous permet de personnaliser l'intensité de vos massages grâce au bouton régulateur de pression des jets pour plus ou moins de force.

Précautions et Contre-indications de la Balnéo


Les séances ne doivent pas dépasser 30 minutes au risque d’entraîner des somnolences, voire une hyperthermie.
La température ne doit pas dépasser 40°C pour les mêmes raisons et pour éviter tout risque de brûlure.
Attention à la puissance des jets. Notamment pas de jets trop violents pour les personnes peu musclées au risque d’engendrer des traumatismes des tissus.
Les grandes différences brusques de températures peuvent solliciter le cœur. L’alternance bain à remous puis douche froide est donc contre-indiquée chez les personnes atteintes de troubles cardiaques.
Attention aux règles d’hygiène et d’entretien des baignoires à remous, à défaut les bactéries risquent de se développer et de causer des infections.
La balnéothérapie présente des contre-indications concernant des cas particuliers.

Elle ne convient pas :
          - Aux femmes enceintes de moins de 3 mois et de plus de 6 mois.
          - Aux personnes qui sont allergiques à l’iode.
          - Aux personnes diabétiques.
          - Aux personnes présentant une hypertension aiguë.
          - Aux personnes qui ont une insuffisance respiratoire, cardiaque ou pulmonaire.
          - Aux personnes ayant des fractures non consolidées.
          - Aux personnes ayant des pathologies cutanées.