Livraison gratuite* | Satisfait ou Remboursé | + de 50 000 clients depuis 2008
Et si vous optiez pour une baignoire îlot !

La baignoire îlot... luxueuse et raffinée !


Avec ses habitudes et ses règles, et telle une cérémonie, le bain est toujours synonyme de bien-être, de relaxation, de beauté, de soin et de vitalité. Le matin, le bain optimise votre énergie et votre vitalité pour une bonne journée de travail. Avant de vous coucher, il vous permet de passer une bonne nuit de sommeil profond et réparateur. Mais en début de soirée, il réveille et attise votre libido et aussi, celle de votre partenaire ! C'est toujours le bon moment pour prendre un bain, dans un espace au design moderne et tendance, où le contemporain côtoie harmonieusement le vintage. Mais au cœur de la salle de bain se trouve votre baignoire, au style vieillot et qui ne répond plus à vos attentes et à votre goût. Vous êtes donc sur le point de rénover votre salle de bains et souhaiter investir dans une baignoire en îlot de luxe, alliant une grande qualité, un choix varié et des prix très compétitifs. Pour cela, les produits proposés par notre enseigne sauront satisfaire les plus exigeants d'entre vous, en termes de qualité, de prix et de respect de l'environnement.


Les baignoires îlots


Modernes et élégantes ou baroques et raffinées, elles sont souvent associées à un décor très tendance, chic et luxueux. Comme son nom l'indique, la baignoire en forme d'îlot est un élément central de votre salle d'eau. Son style attire le regard et suscite l’intérêt et l'admiration. Ces sanitaires sont conçus par des designers qui ont su moderniser les modèles rétro, les faisant évoluer vers un style plus contemporain, mais avec une touche baroque, des formes épurées et des finitions très esthétiques. Ces baignoires sont de véritables chefs-d’œuvre pensés, dessinés et réalisés pour votre bien-être et votre confort. Alors, oubliez votre baignoire encastrée au pied d'un mur triste et venez redécouvrir la joie du bain en accueillant ce véritable objet de décoration au cœur de la salle de bain.


Les catégories


Il existe deux grandes catégories de baignoires en forme d'îlot. La première est celle des baignoires rétro ayant des pieds qui font penser, pour certains modèles, aux pattes d'un lion majestueusement assis. Mais pour d'autres, ils ressemblent plutôt aux jolies feuilles d’acanthe. C'est un style à la fois contemporain et baroque qui rappelle subtilement la belle époque. La seconde catégorie est celle des baignoires sans pieds, mais au design plus prononcé et à la géométrie parfaite, à l'image de la baignoire îlot ovale du modèle Piave qui invitent à la détente et à l'évasion. Ces deux catégories s’apparentent aujourd’hui à de véritables cocons qui conjuguent confort et relaxation naturelle. Elles sont conçues et réalisées avec des matériaux nobles et grâce à un savoir-faire français pour la plupart d'entre elles. Sélectionnées avec soin, ces baignoires modernes et de luxes s'intègrent dans votre maison avec une élégance et un charme inégalés.


Les formes


Elles sont multiples et variées. Selon vos préférences et la surface dont vous disposez, vous avez un grand choix entre les géométries symétriques ou asymétriques et les formes rectangulaires, rondes ou ovales. Les baignoires îlots rectangulaires ont une forme classique et une géométrie sobre et épurée. Elles s'intègrent facilement dans votre espace et sont de préférence placées dans les angles ou au pied du mur. Mais rien n'empêche une position centrale ou excentrée. L'essentiel est d'obtenir un agencement cohérent de l'ensemble des équipements sanitaires. Les baignoires îlots rondes et les baignoires îlots ovales s'installent de préférence au milieu de votre salle d'eau. Très originales et romantiques, elles confèrent au lieu une ambiance unique, luxueuse et raffinée, telle une oasis de bien-être permettant de fuir les âpres du quotidien. Plongez dans la baignoire en îlot Lamone Black à la finition très soignée. C'est une magnifique baignoire monobloc blanche, moulée avec son tablier noir et s'y baigner vous garantie la détente et la relaxation que vous recherchez.
Baignoire îlot PiaveBaignoire bicolore Lamone Black noire et blanche


Les matériaux


Avec un design moderne et des courbes dynamiques, les nouvelles formes de baignoires sont conçues grâce à l'apparition de nouveaux matériaux innovants, alliant résistance et facilité du profilage. Le processus de fabrication des produits proposés utilise des matières qui sont sélectionnées avec soin, pour que ces baignoires aient une tenue et une longévité optimale. En plus, nous accordons une attention particulière pour les produits plus respectueux de l'environnement. Sur le marché, les fabricants utilisent principalement trois sortes de matières pour la conception des baignoires en îlot. La fonte est la plus ancienne matière à être utilisée. Cette baignoire, avec ses pieds en « pattes de lion », est l'authentique et la plus rétro des baignoires. Sons seul défaut est son poids qui peut dépasser facilement les 100 kg. L'acrylique est la deuxième matière rencontrée et leader sur le marché des sanitaires. Elle possède une position dominante du fait de ses grandes qualités physiques et chimiques, avec en sus un coût plus faible. Enfin, les résines minérales sont des matières utilisées pour le haut de gamme. Elles sont obtenues en mélangeant de la résine avec un composite minéral, d'où leur nom de résine minérale. Le corian, sans doute le plus connu, est composé d'une résine contenant 70 % de quartz. L’intérêt de ces résines minérales réside dans leur aspect brillant et très esthétique, tel un marbre artificiel. Elles peuvent être teintées dans la masse et polis, comme le solid surface, ou en finition laquée gelcoat qui est moins onéreuse que la précédente. Mais le prix des baignoires en résine minérale reste beaucoup plus cher que celles fabriquées avec l'acrylique. Il existe aussi d'autres matériaux que vous pouvez rencontrer tels que l'acier émaillé, la céramique émaillée ou les résines polyuréthane.


Les atouts


Il est légitime de vouloir connaître les atouts des baignoires îlots rectangulaires, rondes ou ovales par rapport aux autres types de baignoires dites classiques. En réalité, les atouts sont multiples et les possibilités de mise en scène de ce genre de baignoires modernes au cœur de la salle de bains sont infinies. Le principal avantage est que les baignoires en forme d'îlot possèdent une structure porteuse et ne sont donc pas destinées à être encastrées dans votre salle d'eau. Elles sont juste déposées à l'endroit qui vous convient et que vous aurez scénarisé. Vous n'êtes plus limités par la disposition de vos murs ! C'est une grande liberté qui vous offre une infinité d'agencement. Par exemple, vous pouvez choisir la forme et les dimensions que vous souhaitez. Vous avez la possibilité de placer une baignoire îlot ronde au centre, ou une baignoire ovale excentrée, ou carrément, une baignoire rectangulaire au pied d'un mur. L'arrivée d'eau est placée de manière très esthétique et chic. Quant aux évacuations, elles sont joliment dissimulées pour un effet visuel d'exception. Les baignoires asymétriques, originales et pratiques, séduisent de plus en plus les utilisateurs et remportent un grand succès sur le marché de la décoration. Elles présentent l'avantage de prendre en compte la disposition de la personne qui prend son bain. Elles sont donc ergonomiques, avec un travail poussé pour l'obtention de courbes dynamiques et de rebords esthétiques et fonctionnels. Contrairement aux baignoires classiques, ces nouveaux modèles vous éloignent et vous libèrent de vos murs, pour que vous puissiez prendre votre bain en profitant de tous les éléments qui vous entourent.


Comment choisir sa baignoire îlot ?


La baignoire est l'élément central de votre salle d'eau. En plus, c'est elle qui prend le plus de place. Dans le but de bien choisir, il est donc important de tenir compte d'un certain nombre de critères, afin de transformer ce coin de la maison en un véritable havre de confort et de détente. Bien que l'aspect esthétique soit le premier critère pour faire son choix, d'autres points plus objectifs et plus pratiques viennent s'ajouter, pour faire du bain un véritable moment d'évasion vers la béatitude et la sérénité que vous recherchez. Pour cela, la surface disponible, la forme, le matériau, la robinetterie, les évacuations et le prix sont des éléments à considérer pour faire des choix avec plus de pertinence et optimiser ainsi la rentabilité de votre investissement.


Pour quelle surface ?


Pour obtenir le plus bel effet, la mise en scène de votre baignoire doit être soigneusement réalisée. Vous pouvez faire appel à un professionnel de la décoration pour que vous puissiez ensemble, trouver le meilleur emplacement et l'agencement idéal du lieu qui accueillera votre baignoire de luxe. La taille du modèle dépend directement de la surface disponible dans la salle d'eau. Vous devez disposer d'un espace suffisant pour circuler librement autour de la baignoire.


Pour quel prix ?


Les modèles de baignoires en forme d'îlot ne sont plus l'apanage des clients riches, disposant d'un budget conséquent. Ces baignoires de luxe sont maintenant à votre portée ! Les prix varient en fonction des dimensions, du matériau et de la finition. Un large choix de baignoires vous est proposé par notre enseigne à des prix défiants la concurrence, compris entre 700 et 900 euros. Ici, vous trouvez toujours le modèle qui correspond à votre budget. En plus, vous réalisez même des économies par rapport à nos concurrents grâce à nos solutions de stockage et de livraison très compétitives et notre service après vente très réactif et basé en France. Plusieurs baignoires, telles que les modèles Bolsena, Como, Garda ou Reno, vous sont proposées à moins de 700 euros ! C'est l'un des rapports qualité/prix les plus élevés du marché.


Pour quelle formes ?


Que la baignoire soit rectangulaire, ronde ou ovale, tendance ou vintage, le choix est guidé par vos préférences, l'harmonie que vous recherchez dans la décoration et la surface disponible. Par exemple, choisissez une baignoire ronde si votre salle d'eau est suffisamment spacieuse, car ce modèle s'installe de préférence au milieu. La baignoire ovale se rapproche de la forme circulaire, mais reste moins encombrantes. Quant aux baignoires asymétriques, les formes sont infinies et le choix relève plus de votre feeling et reste purement esthétique. N'oubliez pas que les dimensions de votre baignoire doivent satisfaire la plus grande personne à la maison. Par exemple, le modèle de Baignoire monobloc Avro, avec ses 1m70 de long et ses lignes galbées, séduit par ses dimensions, son élégance et sa modernité.


Pour quel matériau ?


Côté matériaux, tout est fonction de votre budget et de vos goûts. Mais faites attention au poids si votre plancher est en bois ou possède une faible charge au sol. Les modèles en fonte ou en résine minérales possèdent des charges importantes, entre 100 et 300 kg. Ils peuvent donc endommager votre plancher, surtout pour les modèles avec pieds. En plus, vous ne trouverez pas baignoire ronde en fonte ! En effet, le choix des formes pour ce matériau est limité aux formes ovales ou rectangulaires. Les baignoires en solid surface représentent le haut de gamme. Ce matériau possède beaucoup d'avantages tant fonctionnels qu'esthétiques. Il est coupé et assemblé comme le bois et peut être mis en forme par thermoformage. C'est le plus beau, mais aussi le plus cher ! Par contre, les modèles en composite comme l'acrylique pèsent entre 20 et 50 kg selon la qualité et les dimensions. Il est plus léger, solide, économique et facile à entretenir. Il est aussi disponible en plusieurs coloris. C'est le matériau le plus répandu et leader sur le marché des baignoires.


Pour conclure


Quel que soit votre budget, vous pouvez toujours vous offrir une baignoire en forme d'îlot, luxueuse et raffinée pour décorer votre salle de bains. Ces baignoires rencontrent actuellement un énorme succès et le choix est parfois difficile, tant les modèles disponibles sont nombreux. Mais n'oubliez pas que le choix de votre future baignoire doit répondre à des besoins fonctionnels et esthétiques à la fois. C'est ce qui donne du standing à votre intérieur. Pour finir, un bain relaxant se prend loin des murs, au centre de la salle d'eau. Un emplacement qui vous permet d'étendre vos bras et de plonger dans cette eau chaude et turquoise comme si c'était la mer des caraïbes. Le sentiment de liberté prend une autre dimension avec ce genre de baignoire. Adoptez alors la zen attitude, car le bonheur est dans... la baignoire îlot !