Livraison gratuite* | Satisfait ou Remboursé | + de 50 000 clients depuis 2008
Comment bien choisir sa robinetterie de salle de bain ?

fiche conseil robinetterie

Les critères pour choisir votre robinetterie de salle de bain



Pour bien choisir votre robinetterie de salle de bain, vous devez prendre en compte plusieurs critères importants.


Évier, douche ou bain ?

On choisira en premier selon le type d’équipement. Un robinet simple suffira pour un évier, mais on aura parfois besoin d’un pommeau de douche en plus dans la baignoire.
Pour le pommeau, vous pourrez choisir un modèle fixé au mur ou plafond, un pommeau à main ou même les deux... Vous pourrez aussi ajouter des buses de massage si vous le souhaitez.


Quel confort ?

Vous devrez prendre en compte votre utilisation pour choisir le bon robinet.
En effet, si un petit robinet bas (ou une vasque avec jet cascade) sera parfait pour se laver les mains et les dents, un long cou sera essentiel si vous avez l’habitude de remplir un seau pour le ménage ou de vous laver les cheveux dans le lavabo, par exemple.
Pensez aussi à choisir un bec orientable dans ce second cas.


Quel entretien ?

Certains matériaux sont plus faciles à entretenir que d’autres. L’inox brut, par exemple, est très résistant à la rouille et à l’oxydation. Un simple coup d’éponge et de chiffon microfibre suffira à le faire briller. En revanche, certains produits bas de gamme ou en matériaux design et colorés seront parfois plus sensibles au calcaire ou tâches diverses et peuvent perdre leur peinture.


Mitigeur ou mélangeur ?

Vous pourrez souvent choisir entre un mitigeur ou un mélangeur classique. La plupart des robinets vendus de nos jours sont des mitigeurs, mais certaines personnes apprécient tout de même les anciens modèles par soucis esthétiques ou par habitude. À vous de voir !


Des options en plus ?

Il est possible d’opter pour une robinetterie haut de gamme avec des petites options supplémentaires.
Par exemple, un système de douchette, pratique pour se laver les cheveux ou pour donner un bain à bébé. Vous pouvez aussi opter pour des LEDS (décoratives) ou un équipement avec aérateur pour économiser l’eau. Enfin, les dernières nouveautés en matière de robinetterie de salle de bain utilisent la technologie tactile ou encore un système « Touch free », c'est-à-dire automatique, comme l’on retrouve dans certains lieux publics.